pourquoi l'image?

Pourquoi l'image ?


Savez-vous que votre image est la première forme de communication? Quelles sont les couleurs, vêtements et accessoires indispensables et ceux à éviter? Dans un environnement professionnel, il est essentiel que votre image soit cohérente et en harmonie avec votre personnalité. Le conseil en image vous permet de connaître toutes les astuces nécessaires pour valoriser au mieux votre apparence et ainsi gagner en confiance et en crédibilité vis-à-vis de vos interlocuteurs. Marisol Caravatti, fondatrice de Marisol Image, vous guidera dans cet univers passionnant.

L’extrait d’interview ci-dessous, effectué par l’Association Suisse des Cadres, montre l’importance de cette thématique.

Association Suisse des Cadres (ASC) : Pourquoi l’image est si importante aujourd’hui ?

Marisol Caravatti (MC) : Contrairement au dicton « l’habit ne fait pas le moine », il est prouvé qu’une image soignée permet de bien se positionner dans la vie sociale et surtout de progresser plus rapidement dans son environnement professionnel. L’apparence de chacun influence la perception des autres personnes concernant le succès, la confiance en soi et la capacité à assumer des responsabilités.

ASC : Avez-vous des exemples qui illustrent vos propos ?

MC : Une multinationale a vu le responsable de son service économat partir à la retraite. La personne qui l’a remplacée était la seule qui portait un costard et une cravate, les autres collaborateurs venant en jeans et t-shirt. Est-ce un hasard ? Certainement pas. Même pour une position non stratégique, l’apparence a joué un rôle. Un autre exemple est celui de l’entretien d’embauche. Les premières minutes sont souvent décisives. Celui ou celle qui est bien habillé(e) marque d’entrée son territoire et envoie un message très fort au recruteur : je suis motivé(e), je veux décrocher ce poste. Et dans un marché aussi concurrentiel comme celui qu’on connaît aujourd’hui, chaque détail a son importance.
En ce qui concerne la sphère sociale, les exemples ne manquent pas non plus : faire une bonne impression pour un rendez-vous galant ou tout simplement se sentir bien dans sa peau dans la vie de tous les jours, avec des habits qui nous valorisent.

ASC : Qu’est-ce que propose Marisol Image à ses clients ?

MC : Marisol Image a été crée pour permettre à chaque personne de prendre soin de son image et de s’épanouir. Pour les femmes, je propose une analyse des couleurs, du style et de la silhouette afin de valoriser au mieux la personne. Je propose aussi une analyse à domicile du garde-robe existant et l’accompagnement lors d’achats. Les cours de maquillage, des conseils coiffure et accessoires font bien entendu aussi partie de mes prestations. Pour les messieurs, les prestations sont sensiblement identiques, mais adaptées à l’environnement masculin. Le but étant le même : valoriser au mieux la personne et accentuer ses atouts. Les entreprises peuvent aussi profiter de mes services, avec un vaste choix de séminaires, consultations ou autres événements à définir en fonction des besoins du client.

ASC : Si vous avez un conseil à donner à nos membres, lequel serait-il ?

MC : Celebrate every occasion to look good!
haut de page